By Cap Islande - Martin
Posted: Updated:
0 Comments

Il y a un nombre de richesses étonnantes en Islande, dans la nature ou à Reykjavik. Voici notre sélection de 10 choses à faire, afin de vous imprégner de l’ambiance de ce pays grandiose.

1. Boire une bière Islandaise.

Autorisée depuis un peu plus de 20 ans, il existe une multitude de micro-brasserie en Islande. Dites « Skál » en trinquant, afin de passer pour un vrai viking !

2. Déguster le Hot dog Islandais

Faisant partie des choses les moins cher à déguster en Islande, il vous faudra goûter le très fameux « hot dog » local. Le plus réputé se trouve sur le port de Reykjavik. Rendez-vous y et prononcez « One hot dog with everything ».

hot dog

Le fameux hot dog Islandais. Photo : la buona forchetta.

3. Passer un minimum de 2 nuits en dehors de Reykjavik.

Dans une charmante guesthouse ou en tente durant l’été. Les raisons sont multiples de quitter la capitale d’Islande afin de passer deux nuits ou plus en pleine nature. Et ce rapidement loin de toute civilisation.

4. Vivre l’expérience d’une tempête en Islande.

Les tempêtes en Islande montrent la force de climat dans cette île nordique au coeur de l’océan atlantique nord. Une expérience à part entière, à vivre avec humilité bien sûr.

6. Voir un glacier.

Les glaciers sont grandioses en Islande. Rien qu’à observer, cela vaut le détour et montre la force de la nature dans ce pays. Si vous vous sentez aventuriers, il existe de nombreuses excursions vous permettant de vous rendre sur les langues glaciaires. Ne faites pas le gros dur face à ces seigneurs de glace : il est important de ne pas y mettre le pied sans un guide spécialisé. Les dangers y sont multiples.

Sólheimajökull Islande

Depuis le glacier de Sólheimajökull, au sud de l’Islande. Tous droits réservés

7. Se rendre dans une piscine géothermale, naturelle ou artificielle.

En pleine nature ou à Reykjavik, sûrement l’une des richesses du pays les plus précieuse. Il existe dans quasiment chaque ville d’Islande une piscine afin de vous relaxer lors de votre voyage, dans une eau à 40°C.

8. Rencontrer un troll ou un elfe.

Vous les rencontrerez par vous-même. Ils sont partout, à condition de bien ouvrir les yeux ! Parole d’Islandais…

Que voyez-vous? Tous droits réservés.

Troll ou pas troll? Tous droits réservés.

9. Ecouter un concert de musique Islandaise à Reykjavik.

Sigur Rós, Björk, Of Monsters and Mens. La créativité de la musique Islandaise n’est pas à prouver. De nombreux concerts, pour la plupart gratuits se déroulent toute l’année dans les bars et pubs de Reykjavik. L’Iceland Airwaves et le Secret Solstice sont les plus grands festivals d’Islande, et représentent à eux seuls un prétexte pour un séjour sur la Terre de glace.

10. Réaliser une randonnée.

Les randonnées sont multiples en Islande, hiver comme été. Et ce pour tous les niveaux de marche. Il serait dommage de ne pas en réaliser une lors de votre séjour.

 

A venir, nos sélections de choses à faire en Islande, en été ou en hiver !

Related Posts

Jökulsárlón est l’un des lieux les plus visités du pays. J’ai beaucoup guidé dans cet endroit...

Faire des comparaisons entre deux cultures est délicat est subjectif. Aussi, je précise ici...

Partir à la conquête des étendues sauvages de l’Islande est unique. L’équipement est l’aspect...