By Cap Islande - Martin
Posted: Updated:
0 Comments

Reykjavik, la capitale de l’Islande, est une ville charmante et envoutante. Ne vous fiez pas à sa petite taille. Beaucoup de spécificités font de cette ville un lieu attractif et vivant. C’est le point de départ de nombreuses excursions et voyages en Islande.

Reykjavik, la « Baie des fumées ». Cette ville fut fondée selon la saga par la premier colon norvégien Ingolfur Arnarson qui y installa sa ferme en l’an 874.  la Péninsule de Reykjavik était alors fumante en raison des nombreuses sources géothermiques. Celles-ci ne sont plus visibles aujourd’hui. Le nom est resté. C’est en 1786 qu’on peut nommé Reykjavik comme étant une ville. Notamment grâce au village s’étant développé autours de la ferme initiale. Le parlement Islandais y est transféré de Þingvellir en 1 798. La ville s’est surtout développée dans la seconde partie du 20ème siècle, en lien avec le développement économique. La ville est devenu la capitale de l’Islande lorsque le pays a gagné son indépendance face au Danemark.

Faisant face au massif de l’Esja, et entouré par l’océan, Reykjavik est une ville chaleureuse et vivante. Elle est la capitale la plus septentrionale de la Planète. Sa population est de 120 000 habitants (2012). Si l’on compte les habitants des villes faisant partie du « Grand Reykjavik », la population excède les 200 000. Soit les 2/3 de la population Islandaise !

Hallgrimskirkja

Hallgrimskirkja. Crédits : Trey Ratcliff.

Le centre-ville de Reykjavik est charmant, et vous y trouverez de nombreux cafés, bars, restaurants ou magasins. Le week-end, la capitale se transforme et la vie nocturne fait battre le coeur de la ville, jusqu’au petit matin. Reykjavik est une ville à découvrir et tendance. De nombreux évènements toute l’année vous offriront l’opportunité de découvrir la ville sous différent aspects. Comme le fameux Iceland Airwaves.

Niveau budget, la capitale d’Islande est à l’image du pays : assez chère. Vous y trouverez cependant de nombreux hôtels, guesthouses, ou auberges de jeunesse. De quoi satisfaire toutes les bourses !

Les bonnes raisons de visiter Reykjavik sont donc nombreuses ! C’est également le point de départ de nombreuses excursion dans le pays. Trekking, observation des baleines ou encore randonnées glacier, vous y avez tout à porter de main.

Ne loupez surtout pas lors de votre séjour à Reykjavik un détour par les piscines géothermales de la ville. Au tarif de seulement 900 couronnes Islandaises, vous aurez votre ticket à l’une des richesse de ce pays. La plupart d’entre elles sont à ciel ouvert. Consultez notre guide des piscines de Reykjavik.

Salle de concert Harpa, sur le port de Reykjavik. Ouvert en 2011.

Salle de concert Harpa, sur le port de Reykjavik. Ouvert en 2011.

 

 

Related Posts

L’Iceland Airwaves Music Festival, enflamme la capitale Islandaise du 2 au 6 novembre 2016. En bref,...

Les piscines géothermales font partie de ces particularités Islandaise qui participent à la qualité...