By Cap Islande - Martin
Posted: Updated:
1 Comment

La musique en Islande est de plus en plus reconnue sur la scène internationale. Tout le monde connaît bien évidemment la musique envoutante de la très célèbre Björk. Outre sa renommée internationale, de nombreux autres artistes valent le détour. La diversité des genres et des groupes font de la scène musicale Islandaise un incontournable.

Sigur Rós

Menés par le célèbre Jónsi, le groupe Sigur Rós est assurément un incontournable. Leur réputation n’est plus à faire. Le style de musique du groupe est difficile à définir. Musique classique, minimaliste mais aussi rock progressif. Une musique à découvrir, tant par son côté envoutant que planant.

Of Monsters and Men

Le groupe s’est fait connaître en 2011 avec le mondialement connu tube « Little Talks ». Musique Indie folk ou Indie pop, ses rythmes sont entraînants. Le groupe dispose de deux albums « My head is an animal« , parût en 2012, et du second sorti en 2015, « Beneath the Skin« .

Ásgeir Trausti

Auteur interprète, Ásgeir Trausti est un chanteur de 23 ans aux qualités exceptionnelles. Son premier album, Dýrð í dauðaþögn fut un véritable succès en Islande.  La version, interprété en Islandais, fut adapté en anglais en 2013, par John Grant.

Vök

Le jeune trio de Vök est un groupe d’indie électronique. Le groupe fut fondé en 2013.  Le potentiel peu commun de Vök vaut le détour. Les deux premiers Ep Tension et Circles vous feront découvrir l’univers du groupe ! Vök dispose de beaux jours ensoleillés devant eux.

Mammút

Notre coup de coeur rock indépendant. Au son des guitares électriques et des basses, c’est de la musique travaillée que nous proposent les 3 filles et 2 garçons du groupe. Me faisant penser au groupe Muse, c’est avec un grand pouce levé que je recommande ce groupe.

Les festivals de l’Iceland Airwaves en Novembre ou le Secret Solstice en Juin sont des opportunités inouïes de découvrir ces groupes. Et bien d’autres encore !

Related Posts

Faire des comparaisons entre deux cultures est délicat est subjectif. Aussi, je précise ici...

L’Iceland Airwaves Music Festival, enflamme la capitale Islandaise du 2 au 6 novembre 2016. En bref,...