Entretien avec Martin, membre fondateur, blogger de Cap Islande.

Qui suis-je ?

Martin, 25 ans.  Originaire des Sables d’Olonne en Vendée, je suis arrivé sur l’île dans le cadre d’un stage de fin d’études, en Avril 2015. Je vis à Reykjavik, la capitale Islandaise.

Detifoss, cascade, Islande, Martin

Face à la cascade de Detifoss, en Juin 2016.

Pourquoi l’Islande ?

Ce pays est surprenant de bien des manières, et suscite un certain goût de l’aventure. J’ai toujours été attiré par ce genre de pays où la Nature est grandiose et prend une place importante. Je souhaitais originalement me rendre en Nouvelle-Zélande. Mais le coup du sort m’a fait atterrir sur cette île mystérieuse, que je ne connaissais pas vraiment. La découverte était donc totale, et le charme a rapidement opéré. De plus, les pays scandinaves m’attirent pour leur culture et leur façon de vivre. J’ai d’ailleurs vécu en Finlande durant 4 mois en 2013, cela m’a fait découvrir cette partie de l’Europe.

Quel a été ton parcours en Islande ?

A l’origine, je travaillais dans le département francophone d’un tour opérateur Islandais. La vue sur les montagnes enneigées faisant face à la baie de Reykjavik depuis mon bureau attisait en moi une folle envie de découverte et d’air frais. Originaire d’un territoire où l’océan atlantique berce le temps et les hommes, je ne pense alors qu’à une chose, partir à la découverte de ces grands espaces. J’ai alors débuté ma formation de guide de glacier et de trekking dans des espaces à couper le souffle, et si différents de ma Vendée natale. J’exerce ce métier depuis Juin 2016.  Je peux ainsi faire découvrir et partager à des visiteurs de tous caps ce pays merveilleux et puissant.  Cap Islande est né dans cette optique de partage et de goût de l’aventure, idée germée avec un ami, au printemps 2016.

Islande, Martin

Quels projets ?

Mon premier objectif est de continuer d’étoffer ma connaissance du pays et de mon nouveau métier. Faire découvrir l’Islande à nos visiteurs et créer une communauté @CapIslande est également un projet que l’on met en oeuvre à partir d’aujourd’hui.