Entretien avec Johan, membre fondateur, blogger de Cap Islande.

Qui suis-je ?

23 ans révolu, je suis originaire des Côtes d’armor en Bretagne. Après 5 ans d’étude dans le marketing et le management appliqué au tourisme et à l’évènementiel, je me suis fraîchement installé en Islande au mois d’Octobre.

Pourquoi l’Islande ?

L’Islande et cette culture “Vikings” m’a toujours fasciné. Qui n’a jamais rêvé de naviguer vers l’inconnu comme un explorateur des siècles passés ? De mon point de vue, c’est la liberté absolue. 

Le pays du feu sous la glace, la nature y est grandiose et toute puissante. J’assimile mon voyage en Islande à un terrain d’entrainement. C’est une nouvelle étape, une sorte d’ellipse avant de poursuivre ma route.  

Historiquement, L’Islande et la Bretagne (particulièrement Paimpol) sont liés. J’aimerai trouver plus de réponse sur le sujet des pécheurs d’Islande et, pourquoi pas, trouver la trace de mes alleux qui auraient posé le pied sur l’île avant moi. C’est clairement un fantasme !

Johan, Islande, Bretagne

Crédit : CapIslande

Quel a été ton parcours en Islande ?

Arrivée depuis un mois seulement, je ai cumulé une expérience catastrophique en Guesthouse et de fabuleuses sorties hors de Reykjavik.

Je me spécialise dans l’évènementiel, version BtoB, depuis trois ans. J’ai cumulé formation et contrat d’alternance de longue durée. J’espère pouvoir lier prochainement mon parcours en Islande à ces compétences mêmes si l’inconnu ne me dérange pas.

Quels projets ?

Je ne sais pas. Je suis ambitieux. Aujourd’hui le projet @CapIslande est en première ligne. Après ça, le voyage ne me semble pas abstrait.

J’ai l’infime conviction que nos générations ont quelques choses de grands à réaliser. Là, je parle d’environnement, d’éducation, de lobbies et de gouvernements. J’espère seulement poser ma pierre à l’édifice.

Islande, Snæfellsnes, Johan

Snæfellsnes Headlight Crédit : CapIslande